Concours simulation

Une dizaine d’équipes d’internes de pédiatrie pour un seul trophée :
les SimPediatric Awards 2017
!

Clôture le 07 février à 23h59

Première compétition de simulation à destination des internes de pédiatrie, les SimPediatric Awards veulent mettre en lumière des prises en charges exemplaires réalisées par des équipes d’internes motivées dans un esprit convivial et bienveillant. A l’occasion de situations médicales ou médico-chirurgicales simulées sur mannequins haute-fidélité, chaque équipe d’internes devra réaliser un diagnostic, délivrer les soins appropriés, répondre aux questions de la famille, un peu comme dans la vraie vie ! Chaque mise en situation est évaluée par un jury qui note les compétences techniques, mais également la communication au sein de l’équipe et la gestion des parents. Et à l’issue des demi-finales et finales qui auront lieu à Marseille pendant le congrès de la Société Française de Pédiatrie, une équipe sera désignée grande gagnante !

Comme toute compétition, les SimPediatric Awards se préparent. Chaque équipe d’internes (3 internes + 1 interne renfort) choisit son coach (un sénior) qui les entraînent jusqu’au Jour J ! Tous les semestres peuvent participer, les équipes les plus jeunes étant légèrement avantagées au départ.

N’hésitez plus, inscrivez-vous (si vous êtes interne) ou inscrivez vos internes (si vous êtes leur coach) en écrivant un mail à  simpediatricawards2017@sf-pediatrie.com

Attention le nombre d’équipes est limité à dix ! Alors à vos stéthos !

Le règlement de cette compétition est téléchargeable ci-dessous.

→ Télécharger le règlement